logo-artisan
logo-lable-travail-haute-qualite
Nettoyage à sec, Blanchisserie, Laverie, Tapis, Ameublement

Accueil > Conseils pratiques > Conseils d’entretien

Conseils d’entretien

Prenez soin lors de l’achat de vos vêtements, de vérifier la présence :

  1. d’une étiquette de composition, obligatoire
  2. d’une étiquette d’entretien, elles engagent la responsabilité du fabriquant.

Pensez à votre teinturier pressing pour tous vos vêtements, qu’ils se lavent ou se nettoient, un détachage professionnel assurera leur longévité.

Ne rangez pas vos vêtements en fin de saison sans les faire nettoyer, même très peu portés, un tissus se comporte comme un filtre et accumule dans ses fibres des impuretés et bactéries qui attireront acariens et mîtes.

N’écoutez pas les recettes populaires, le sel sur les tâches de vin, le vin blanc sur le rouge etc... tous ces conseils sont sans fondement et risquent tout bonnement de rendre définitive une tâche que votre teinturier aurait enlevé sans problème.

Le travail de votre artisan teinturier fait appel à une pratique professionnelle qui découle d’un long apprentissage.

Il ne fait pas de miracles et certaines tâches, anciennes ou ayant subi un essai de détachage non approprié ou particulièrement difficiles (sang séché, encre, parfum, fleurs etc...) ne pourront pas être totalement éliminées.
Dans la majorité des cas, votre vêtement vous sera rendu comme neuf mais dans tous les cas vous pouvez être sur que le maximum a été fait.

Beaucoup de tissus d’habillement ou d’ameublement, de par leur composition, ne supportent pas le lavage, seul un nettoyage professionnel leur rendra fraîcheur et éclat dans des conditions d’hygiène supérieures à celles d’un lavage.

Retour en haut